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Le réseau Grand Reims Mobilités circule-t-il tous les jours ?

Le réseau Grand Reims Mobilités circule tous les jours à l'exception du 1er mai.

Je souhaite préparer mon itinéraire, comment faire?

Pour préparer votre itinéraire personnalisé :  www.grandreims-mobilites.fr/itinéraire

Comment savoir si le réseau Grand Reims Mobilités est perturbé ?

En cas de grève ou de perturbations importantes (événement météorologique, manifestations,...), nous le signalons sur notre site Internet www.grandreims-mobilites.fr. Ces informations sont également relayées via nos réseaux sociaux.
En cas de préavis, de mouvement de grève ou de perturbations majeures "prévues", nous nous engageons à communiquer sur notre site Internet au moins 48h à l'avance.

Je souhaite signaler un incident en ligne, comment faire ?

Votre trajet ne s'est pas passé comme prévu ? Nous vous invitons à nous envoyer les détails de l'incident directement à contact@grandreims.mobilites.fr ou à l'aide du formulaire de contact.
N'oubliez pas de nous communiquer tous les détails en votre possession : date, ligne, sens, horaire théorique de passage, numéro du véhicule, etc.

Comment obtenir un justificatif de retard ?

Dans le cas d'un retard avéré, il nous est possible de vous adresser un justificatif à faire valoir auprès de votre établissement scolaire, employeur, …
Vous pouvez nous donner le détail du trajet qui vous a posé problème en écrivant directement à contact@grandreims.mobilités.fr ou à l'aide du formulaire de contact

Pourquoi valider à chaque montée alors que je suis abonné(e) ?

La validation systématique à chaque montée, y compris en correspondance, permet de :
- ne pas être identifié comme fraudeur,
- mieux mesurer la fréquentation des lignes et adapter notre service aux besoins de la clientèle.

Les horaires sont-ils identiques toute l'année ?

Non, pour s'adapter à la fréquentation, les horaires évoluent pendant les vacances scolaires (toussaint, de noël, d'hiver, de printemps et durant les vacances d'été).

Peut-on monter à bord avec un vélo ou une trottinette ?

Vélos

Qu’ils soient électriques ou non, les vélos sont tolérés dans le Tram aux emplacements réservés et identifiés, et en dehors des heures de pointe (du lundi au samedi de 7h à 9h00, de 11h30 à 14h00 et de 16h00 à 19h30.)

Dans le bus, les vélos sont interdits sauf lorsqu’ils sont pliables. Ils sont alors - tout comme les trottinettes - considérés comme des bagages et doivent être pliés.

Trottinettes

Toutes les trottinettes sont acceptées à bord des bus et tramway, tenues à la main. Lorsqu’elles sont électriques, elles doivent être éteintes et pliées, étant ainsi considérées comme un bagage.

Titres et tarifs

Ma carte Grand R a été perdue ou volée, que faire ?

Vous avez perdu votre carte GRAND R nominative ? 

Présentez-vous à La Maison des Mobilités muni d'une pièce d'identité pour effectuer la déclaration d'opposition. Le solde de votre carte sera recrédité, à la date de l'opposition, sur votre nouvelle carte GRAND R. Les frais de renouvellement sont de 5€.

Comment se procurer la carte GRAND R nominative ?

Elle est disponible à La Maison des Mobilités au prix de 5€.
Vous pouvez soit être pris en photo sur place, via une webcam, soit vous munir d'une photo d’identité récente, en couleur et au format 45x35mm qui vous sera restituée après avoir été scannée.

Où recharger mon titre de transport ?

Retrouvez ici toutes les solutions d'achat de titre

Que veut dire "Tacite reconduction" ?

L'abonnement avec tacite reconduction vous dispense de venir à La Boutique pour renouveler votre abonnement. Vous recevez automatiquement chaque mois par mail votre justificatif d'achat, nécessaire notamment pour le remboursement de la prime transport.

À partir de quel âge le titre de transport est-il obligatoire ?

Le transport est gratuit pour les enfants jusqu'à 4 ans inclus. L'achat d'un titre est donc obligatoire à partir de 5 ans (à compter du jour du 5ème anniversaire).

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un abonnement annuel ?

Pour la souscription à un abonnement annuel, merci de présenter :

  • Une pièce d'identité
  • Une photo d'identité
  • Un certificat de scolarité (dans le cadre d'un abonnement étudiant)
  • Un Relevé d'Identité Bancaire (prélèvement)
  • Le contrat d'abonnement complété par le payeur (à télécharger ici)
  • Votre 1er versement.
Comment résilier mon titre de transport ?

Pour résilier votre abonnement deux solutions s'offrent à vous:

Par courrier avec accusé de réception à Transdev Grand Reims (rue André Huet 51100 Reims) ou par mail à contact@grandreims-mobilites.fr

L’abonnement annuel pourra être résilié par le Payeur ou l’Abonné à tout moment en cours d’année, en payant une indemnité d’un montant forfaitaire de 70€ TTC justifiée par le fait que le tarif de l’abonnement annuel comprend des mois gratuits dont la gratuité est lissée sur l’année. Cette indemnité n’est pas due en cas de décès ou d’hospitalisation de plus d’un mois de l’Abonné, dûment justifiés.

Je viens de recharger mon titre sur la Boutique en ligne et il n'est pas visible sur ma carte, que faire? 

Un délai de 48h est nécessaire entre le rechargement et la première validation du titre en ligne. 
Ce délai correspond à la mise à jour de nos systèmes informatiques afin que votre rechargement soit bien reconnu par tous nos équipements (dont les valideurs à bord des véhicules).
Si votre titre n'apparait pas lors de la consultation du solde de la carte, vous pouvez également poser celle-ci quelques secondes sur la cible de rechargement d'un distributeur automatique de titres (ou devant un valideur lors de votre montée à bord). Nos systèmes informatiques et votre carte pourront communiquer et se mettre à jour.

Comment obtenir un justificatif d'achat de titre ?

Si vous disposez d'un abonnement en reconduction automatique tels que les abonnements 18-65 ans et +65 ans en prélèvement, vous recevez chaque 21 du mois votre avis de prélèvement pour le mois suivant. Pour tout rechargement de titre, un justificatif peut être demandé par mail à l'adresse contact@grandreims-mobilites.fr

Le distributeur automatique ne m'a pas rendu la monnaie, que faire ?

Le distributeur a dû vous délivrer un ticket « préjudice ». Nous vous invitons à le présenter à l'un de nos conseillers en boutique (Rue Chanzy, 51100 Reims)

Comment connaitre le titre de transport qui me correspond ?

Rendez-vous sur la page Trouver mon tarif et laissez-vous guider. 
Nos conseillers sont également à votre disposition au numéro ALLO INFO - 0 800 003 038 si vous souhaitez des informations complémentaires.

Comment régulariser ma situation après un rejet de prélèvement ?

Nous vous invitons à vous présenter à La Maison des Mobilités pour régulariser votre situation. Si votre carte a été bloquée, elle pourra être mise à jour.
Vous pouvez également régulariser votre impayé par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h40 à 18h00 au 03-26-88-96-63.

Comment mettre à jour de mes coordonnées bancaires ?

Nous vous invitons à joindre un mandat SEPA rempli et signé accompagné de votre nouveau RIB en agence (Maison des Mobilités - 28 A boulevard Joffre, 51100 REIMS - sur le parvis de la Gare de Reims) ou par mail à contact@grandreims-mobilites.fr

Je souhaite mettre à jour mes coordonnées postales, comment faire?

Nous vous invitons à nous communiquer vos nouveaux coordonnées par mail à l'adresse contact@grandreims-mobilites.fr ou à La Maison des Mobilités (28 A boulevard Joffre, 51100 Reims - sur le parvis de la Gare de Reims).

Divers

Où dois-je m'adresser pour les objets perdus

 Vous avez perdu ou trouvé un objet sur notre réseau ? Consultez notre page objets trouvés

Comment contacter Grand Reims Mobilités ?
  • Vous pouvez contacter nos services :
    Par mail, en écrivant à contact@grandreims-mobilites.fr, ou en remplissant notre formulaire de contact
  • Par téléphone, grâce au numéro vert ALLO INFO au 0 800 003 038 (appel non surtaxé) : du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h30 et le samedi de 10h à 19h (service fermé le dimanche).
  • En vous rendant à La Maison des Mobilités - 28 A boulevard Joffre, 51100 Reims (sur le parvis de la Gare de Reims) : du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 et le samedi de 10h à 17h.
Je souhaite organiser une visite des dépôts de Grand Reims Mobilités, comment faire ?

Nous vous invitons à nous adresser votre demande directement à contact@grandreims-mobilites.fr 
Nos services reprendront contact avec vous pour évoquer votre projet et ses modalités d'organisation.

Comment postuler chez Grand Reims Mobilités ?

Vous désirez déposer votre candidature pour un emploi ou un stage, adressez-nous une lettre de motivation accompagnée de votre CV à :

Grand Reims Mobilités - Direction Ressources Humaines
Rue André Huet
51873 REIMS Cedex 3

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