Descente à la demande
Descente à la demande
À partir de 22h, descendez à la demande !
Avec le réseau Grand Reims Mobilités, descendre à la demande entre deux arrêts, c’est possible !
La descente à la demande, de quoi s’agit-il ?
Tous les jours, à partir de 22h, ce service vous permet de descendre entre deux arrêts de bus !
La descente à la demande vise à assurer un service de proximité et de sécurité en vous rapprochant au plus près de votre destination et ainsi, limiter votre temps de trajet à pied !
Pour qui ?
Ce service est accessible à tous les voyageurs, sans distinction.
Que vous voyagiez seul(e) ou en groupe, demandez à votre conducteur de descendre entre 2 arrêts et rapprochez-vous de votre destination !
Sur quelles lignes ?
La descente à la demande est possible sur les lignes de bus de soirée du réseau Grand Reims Mobilités.
Quand et à partir de quelle heure ?
Dimanche, lundi, mardi et mercredi : de 22h à 23h30
Jeudi, vendredi et samedi : de 22h à 0h30
Comment ça marche ?
- À la montée dans le bus, ou, au plus tard, à l'arrêt avant votre point de descente : indiquez à votre conducteur votre souhait de descendre entre deux arrêts.
- Avancez-vous près de la porte avant du bus, à l'arrêt précédant votre point de descente, pour confirmer votre souhait.
- Le conducteur vous a donné son accord ? Arrivé au lieu souhaité, le conducteur vous ouvrira la porte avant. La descente se fait uniquement par celle-ci.
Attention !
- La descente ne peut avoir lieu à n’importe quel endroit de la ligne : le conducteur est le seul juge et décisionnaire du lieu de descente. Il doit s'assurer que toutes les conditions sont réunies pour effectuer un arrêt en toute sécurité.
- La descente se fait exclusivement par la porte avant du véhicule.
- Pour des raisons de sécurité, les personnes se déplaçant en fauteuil roulant ne peuvent descendre qu’aux points d’arrêts aménagés, par la porte centrale du véhicule.
- La descente à la demande permet uniquement de descendre du bus. Aucune montée n’est autorisée entre deux points d’arrêts.